Elle s’appelle Alexia Gil. Originaire de Souillac dans le Lot, cette jeune fille pleine d’énergie, handicapée moteur, a décidé de faire de son handicap une opportunité !

Son idée : créer une entreprise pour aider les personnes à mobilité réduite qui souhaitent partir à l’étranger pour voyager ou travailler.

Au départ de cette belle aventure une triste expérience : Alexia envisage en effet après son bac d’aller étudier en Grande Bretagne. Elle entame des démarches. Mais très vite elle constate que rien n’est véritablement prévu pour les personnes dans son cas. Elle éprouve de grandes difficultés à trouver des interlocuteurs pour la renseigner et l’aider à régler des questions aussi basiques que l’accessibilité des locaux, l’existence de services médicaux adaptés, etc…

Loin de se décourager, Alexia voit alors dans ses difficultés une opportunité à saisir, un métier à inventer… et décide de se lancer dans la création d’une entreprise de services pour faciliter les déplacements à l’étranger des personnes à mobilité réduite.

Pour mettre toutes les chances de son côté, Alexia s’inscrit à l’IFAG, une école de management à Toulouse qui offre en son sein un incubateur. Grâce à cette structure, la jeune entrepreneuse dispose d’un solide soutien des professionnels du monde de l’entreprise « Je voulais un cadre où mon projet aurait des chances de s’épanouir. » précise Alexia qui travaille dans un premier temps sur la création d’un site internet pour proposer des adresses et des conseils.

Dans une phase ultérieure, elle envisage de développer des services personnalisés pour les personnes handicapées en facilitant leurs démarches sur place.

Pour aider Alexia dans son projet, merci de répondre à son enquête : Cliquez ici